Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Tout savoir sur Ambition PME/Bilans et statistiques

Bilans et statistiques

Ambition PME en quelques chiffres

 

Depuis 2016, plus de 1500 accompagnements d’entreprises ont eu lieu.

27% des entreprises participantes ont suivi un programme des domaines Stratégie et Finance. Les autres se répartissent ainsi :

  • Innovation : 18%
  • Commercial – International : 16%
  • Numérique : 13%
  • Performance : 11%
  • Ressources Humaines : 8%
  • Environnement : 7%

51% des entreprises participantes ont moins de 10 salariés. Au total, les entreprises de moins de 50 salariés représentent plus de 90% des bénéficiaires d’Ambition PME.

49,9% des entreprises participantes relèvent de l’industrie manufacturière.

34% des entreprises participantes ont suivi plusieurs programmes d’Ambition PME, ce qui démontre l’intérêt du « parcours » proposé.

 

Effectif et ancienneté des PME participantes

 

Répartition des PME par rapport à leur ancienneté

 

Répartition des PME en fonction de leur effectif

 

Les secteurs d’activité les plus représentés

 

 

Et vous, quel programme allez-vous suivre ?

actualités

actualités

Focus : Le programme Séminaire Dirigeant Stratégie

05/07/2017|Ambition PME, Stratégie

Ce mois-ci, focus sur le programme Séminaire Dirigeant Stratégie d’Ambition PME. Comment structurer le développement de vos activités ? Vous souhaitez que votre entreprise atteigne de nouveaux marchés ? Vous souhaitez développer votre relation client ou investir et proposer de nouveaux produits ? Le programme Séminaire Dirigeant Stratégie d’Ambition PME vous accompagne pour élaborer une stratégie adaptée à […]  Lire la suite

Digital Summ’r : La transformation numérique au cœur de votre entreprise

05/07/2017|Ambition PME, Numérique

Organisée par Digital League, le Digital Summ’R tiendra sa deuxième édition le 6 juillet prochain à Lyon. Fort de son succès en 2016 avec plus de 700 participants, le Digital Summ’R est une opportunité pour les professionnels d’échanger sur les meilleurs pratiques à adopter pour développer et consolider la croissance des entreprises du secteur numérique. […]  Lire la suite

Pratiques collaboratives Client-Fournisseurs : Nicomatic l’a fait avec ACF !

04/07/2017|Ambition PME, Innovation, Performance

Après plusieurs démarches de transformation interne (Lean Management puis Entreprise libérée), Nicomatic a souhaité franchir une étape supplémentaire en lançant une dynamique vers l’extérieur, i.e. : vers ses fournisseurs. Nous vous proposons ici de découvrir le retour d’expérience d’Anne Labiau, Responsable Achats Série chez Nicomatic et cheville ouvrière de cette démarche. Elle nous retrace l’historique de […]  Lire la suite