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Levée de Fonds

Financer votre développement

 

Maximisez les chances de succès de votre levée de fonds

 Vous dirigez une entreprise et envisagez de faire appel à des investisseurs privés pour :

  • financer votre développement ?
  • vous renforcer à l’export ?
  • préparer une opération de croissance externe ?
  • anticiper une cession ?

Vous souhaitez :

  • Renforcer vos fonds propres pour financer votre projet de développement ?
  • Accéder aux différentes sources de financement en région et au-delà ?
  • Valoriser votre entreprise auprès de vos partenaires bancaires et financiers ?
  • Appréhender l’écosystème financier dans le domaine de la levée de fonds ?

L’action d’accompagnement « Levée de fonds » vous permet de vous y préparer dans les meilleures conditions et de maximiser vos chances de succès.

 

Un accompagnement adapté à vos besoins

Ce programme d’accompagnement, qui bénéficie du soutien des principaux acteurs de l’écosystème financier rhônalpin, vous permet de :

  • Identifier les partenaires financiers adaptés en fonction de votre projet de développement,
  • Connaître les différentes techniques financières conduisant à une ouverture du capital, et appréhender ses conséquences, notamment en matière d’actionnariat et de gouvernance,
  • Elaborer les différents outils d’ingénierie financière pour une future levée de fonds,
  • Vous approprier les techniques de présentation et de négociation avec les investisseurs.

Cette action d’accompagnement vous permettra d’obtenir les clés d’une levée de fonds réussie avec un programme complet de formation collective et de conseil individuel au sein de votre entreprise par un consultant expert en ingénierie financière.

 

Témoignage

« Notre participation à l’action « Levée de fonds » du Plan PME nous a permis d’acquérir une bonne connaissance des outils de financement et des acteurs impliqués, d’adopter les standards de présentation pour la réalisation du résumé, du business plan et du support de présentation et de renforcer notre confiance par les témoignages et les retours de spécialistes ainsi que par l’accompagnement d’un professionnel du financement ».

 Un chef d’entreprise ayant participé à l’action « Levée de fonds »

 

Conditions financières

Coût total du programme : 7 303 € HT
Prise en charge par la Région Auvergne Rhône-Alpes : 70%
Reste à charge de l’entreprise : 2 191 net de taxes

 

Ce programme vous intéresse et vous voulez en savoir plus ?

Prenez dès aujourd’hui contact avec votre référent en utilisant les coordonnées ci-dessous ou en complétant le formulaire de contact.

Télécharger le calendrier des prochaines sessions Levée de fonds

 

Vous pouvez accéder à l’autre programme du domaine Finance : Finance PME

contact

Caroline COUSINA  |  MEDEF Auvergne Rhône-Alpes
04 78 77 07 85 - ccousina@medef-aura.fr

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