Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Finance/Finance PME

Finance PME

Mieux maîtriser la gestion financière pour améliorer vos résultats

 

Afin de gagner en performance, il est important de maîtriser la gestion financière de son entreprise et de pouvoir s’appuyer sur un tableau de bord performant pour prendre les bonnes décisions opérationnelles et stratégiques.

 Vous souhaitez :

  • Intégrer la gestion financière dans vos décisions stratégiques et choix de gestion opérationnelle ?
  • Maîtriser les fondamentaux de la gestion économique et financière de votre entreprise ?
  • Réussir vos négociations avec vos différents partenaires financiers ?
  • Mettre en place un tableau de bord performant ?
  • Analyser vos indicateurs de pilotage et mettre en place les actions nécessaires à l’atteinte de vos objectifs ?

Le programme Finance PME vous permet d’acquérir ces compétences au travers de formations collectives et d’un accompagnement individuel par un consultant expert.

De nouvelles offres

Le programme Finance PME s’enrichit ! Nous nous adaptons à vos besoins et nous vous proposons de nouvelles offres :

  • Vous souhaitez améliorer votre trésorerie et vos résultats ? Le dispositif Gestion du Poste Client est pour vous.
  • Vous souhaitez faire une analyse financière de vos investissements ? Nous avons créé le dispositif Business Plan.

Témoignage

« Finance PME a permis d’engager l’entreprise dans une démarche de progrès via le contrôle de gestion. Il m’a permis de mettre en place des tableaux de bord plus lisibles et plus pertinents.
En résumé, c’est un dispositif concret et efficace »

Jean-François GAUCHERAND
EC’CREATION (69)

 

Conditions financières

Coût total du programme : 3 927 € HT
Prise en charge par la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’État et l’Union Européenne (FEDER) : 80 %
Reste à la charge de l’entreprise : 859 € HT

 

Ce programme vous intéresse et vous voulez en savoir plus ?

Prenez dès aujourd’hui contact avec votre référent en utilisant les coordonnées ci-dessous ou en complétant le formulaire de contact

 

Vous pouvez accéder à l’autre programme du domaine Finance : Levée de Fonds

contact

Arnaud LORDET  |  CGPME
04 72 53 74 68 - arnaud.lordet@cgpme-ra.org

actualités

actualités

Levée de fonds : témoignage de l’entreprise DOM’INNOV

01/12/2016|Finances

Créée en 2012 par Joël Ménard, DOM’INNOV est une entreprise spécialisée dans la construction modulaire. Cette jeune start-up a mis au point un nouveau matériau de construction : le Blokiwood. Le Blokiwood est un système innovant permettant de construire de façon simple et rapide des bâtiments à très haute performance énergétique. À mi-chemin entre le bloc […]  Lire la suite

Focus n°17 : De nouvelles offres pour le programme Finance PME

28/11/2016|Finances

Ce mois-ci, le Plan PME enrichi son programme Finance PME avec deux nouveaux dispositifs pour améliorer le pilotage financier de vos activités. Business plan Vous cherchez à être accompagné(e) pour la réalisation d’un business plan ? Participer à une session de deux jours de formation collective  pour mieux comprendre les mécanismes essentiels de la construction d’un business […]  Lire la suite

Levée de fonds : Témoignage de l’entreprise Universel Couleurs

30/09/2016|Finances

Suite à sa participation aux 3 mois de formation proposée dans le cadre de l’accompagnement « Levée de fonds » du Plan PME, l’entreprise lyonnaise Universel Couleurs vient tout juste de réaliser sa première levée de fonds. Présentation de l’entreprise Créée en 2001 par Yann NEYMARC, Universel Couleurs est une structure de conseil spécialisée dans la colorimétrie. […]  Lire la suite