Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Finance/Finance PME

Finance PME

Mieux maîtriser la gestion financière pour améliorer vos résultats

 

Afin de gagner en performance, il est important de maîtriser la gestion financière de son entreprise et de pouvoir s’appuyer sur un tableau de bord performant pour prendre les bonnes décisions opérationnelles et stratégiques.

 Vous souhaitez :

  • Intégrer la gestion financière dans vos décisions stratégiques et choix de gestion opérationnelle ?
  • Maîtriser les fondamentaux de la gestion économique et financière de votre entreprise ?
  • Réussir vos négociations avec vos différents partenaires financiers ?
  • Mettre en place un tableau de bord performant ?
  • Analyser vos indicateurs de pilotage et mettre en place les actions nécessaires à l’atteinte de vos objectifs ?

Le programme Finance PME vous permet d’acquérir ces compétences au travers de formations collectives et d’un accompagnement individuel par un consultant expert.

De nouvelles offres

Le programme Finance PME s’enrichit ! Nous nous adaptons à vos besoins et nous vous proposons de nouvelles offres :

  • Vous souhaitez améliorer votre trésorerie et vos résultats ? Le dispositif Gestion du Poste Client est pour vous.
  • Vous souhaitez faire une analyse financière de vos investissements ? Nous avons créé le dispositif Business Plan.

Témoignage

« Finance PME a permis d’engager l’entreprise dans une démarche de progrès via le contrôle de gestion. Il m’a permis de mettre en place des tableaux de bord plus lisibles et plus pertinents.
En résumé, c’est un dispositif concret et efficace »

Jean-François GAUCHERAND
EC’CREATION (69)

 

Conditions financières

Coût total du programme : 4 118 € TTC
Prise en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’État et l’Union Européenne (FEDER) : 75 %
Reste à la charge de l’entreprise : 735 € TTC

Avec option journée complémentaire : 997€ TTC (Programme + option)

 

Ce programme est accessible à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour connaître les prochaines dates de sessions dans votre département contacter le référent du programme.

 

Vous pouvez accéder à l’autre programme du domaine Finance : Levée de Fonds

contact

Arnaud LORDET  |  CPME AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
04 72 53 74 68 - alordet@cpmeauvergnerhonealpes.fr

actualités

actualités

Levée de fonds : CLAS Equipements

11/04/2018|Ambition PME, Finances

  CLAS Equipements Dirigeant : Philippe BARRAULT Secteurs d’activités : Conception équipements et outillage techniques   Accompagné en 2016 dans le cadre du programme Levée de fonds, CLAS Équipements vise un développement ambitieux à 6 ans. Afin de répondre à cet objectif, l’entreprise a souhaité ouvrir son capital  à Alliance Entreprendre. Grâce à l’entrée au […]  Lire la suite

Focus : Croissance externe

11/12/2017|Ambition PME, Finances

Décembre, le mois de la Croissance externe !   Dans le prolongement et le succès depuis 10 ans des Grands Prix CFNEWS de la Croissance Externe, CFNEWS lance, cette année, la 1ère Édition des Grands Prix CFNEWS de la Croissance Externe AUVERGNE-RHÔNE-ALPES.      C’est ainsi que la région Auvergne-Rhône-Alpes, de part son dynamisme, de […]  Lire la suite

Levée de fonds : POLLEN METROLOGY

07/12/2017|Ambition PME, Finances

  Nom : POLLEN METROLOGY Dirigeant : Johann FOUCHER Date de création : 2014 Secteur d’activités : Éditeur de logiciel intelligent de contrôle de procédé Lieu : Moirans (38)   POLLEN METROLOGY a été accompagné dans le cadre du Programme Levée de fonds en 2016. Aujourd’hui, la start-up a réussi à lever 2 millions d’euros […]  Lire la suite