Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Finance/Finance PME

Finance PME

Mieux maîtriser la gestion financière pour améliorer vos résultats

 

Afin de gagner en performance, il est important de maîtriser la gestion financière de son entreprise et de pouvoir s’appuyer sur un tableau de bord performant pour prendre les bonnes décisions opérationnelles et stratégiques.

 Vous souhaitez :

  • Intégrer la gestion financière dans vos décisions stratégiques et choix de gestion opérationnelle ?
  • Maîtriser les fondamentaux de la gestion économique et financière de votre entreprise ?
  • Réussir vos négociations avec vos différents partenaires financiers ?
  • Mettre en place un tableau de bord performant ?
  • Analyser vos indicateurs de pilotage et mettre en place les actions nécessaires à l’atteinte de vos objectifs ?

Le programme Finance PME vous permet d’acquérir ces compétences au travers de formations collectives et d’un accompagnement individuel par un consultant expert.

De nouvelles offres

Le programme Finance PME s’enrichit ! Nous nous adaptons à vos besoins et nous vous proposons de nouvelles offres :

  • Vous souhaitez améliorer votre trésorerie et vos résultats ? Le dispositif Gestion du Poste Client est pour vous.
  • Vous souhaitez faire une analyse financière de vos investissements ? Nous avons créé le dispositif Business Plan.

Témoignage

« Finance PME a permis d’engager l’entreprise dans une démarche de progrès via le contrôle de gestion. Il m’a permis de mettre en place des tableaux de bord plus lisibles et plus pertinents.
En résumé, c’est un dispositif concret et efficace »

Jean-François GAUCHERAND
EC’CREATION (69)

 

Conditions financières

Coût total du programme : 4 118 € TTC
Prise en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’État et l’Union Européenne (FEDER) : 75 %
Reste à la charge de l’entreprise : 735 € TTC

Avec option journée complémentaire : 997€ TTC (Programme + option)

 

Ce programme est accessible à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour connaître les prochaines dates de sessions dans votre département contacter le référent du programme.

 

Vous pouvez accéder à l’autre programme du domaine Finance : Levée de Fonds

contact

Arnaud LORDET  |  CPME AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
04 72 53 74 68 - alordet@cpmeauvergnerhonealpes.fr

actualités

actualités

Focus : Levée de fonds

04/10/2017|Ambition PME, Finances

Chaque mois, découvrez un programme d’Ambition PME.  Ce mois-ci zoom sur Levée de fonds ! La promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement au développement des entreprises constituent des enjeux clés pour l’attractivité de notre territoire, avec des conséquences majeures pour la croissance et l’emploi. Nombreux sont les témoignages, observations et études qui mettent en évidence les […]  Lire la suite

Levée de fonds : Témoignage de l’entreprise Finoptim

02/02/2017|Finances

Créée en 2013 par Baptiste Ploquin et David Lépiney, Finoptim est une entreprise spécialisée dans l’insert-ouvert de cheminée. Elle propose aux particuliers une gamme de produits innovants pour rénover les foyers de cheminées ouverts sans pour autant devoir faire des aménagements. Après deux ans de recherche et développement, Finoptim a créé un insert-ouvert avec trois […]  Lire la suite

Levée de fonds : 150 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes mieux armées pour financer leur croissance

22/12/2016|Finances

Communiqué de presse Lyon, le 15 décembre 2016 – La Région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà accompagné plus de 150 Start-up, TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d‘Ambition PME « Levée de fonds » mis en oeuvre par le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes. Grâce à ce programme d’accompagnement sur-mesure articulé autour de formation collective et de conseil […]  Lire la suite