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Accueil/Agenda/Démarrage de la session « Gestion du Poste Client » – 18 janvier 2017 – Lyon

Le 18/01/2017 | Finances, Plan PME

Démarrage de la session « Gestion du Poste Client » – 18 janvier 2017 – Lyon

Améliorer votre trésorerie et vos résultats

Les entreprises qui ont fait le choix de professionnaliser leur gestion du poste client amélioraient de 5% et jusqu’à 10% leurs résultats nets.

C’est sur la base de ce constat que ce nouveau programme a été conçu.

Le 18 janvier à Lyon aura lieu une journée de formation qui traitera des points suivants :

  • Politique « crédit client » à définir
  • Comment sensibiliser les acteurs ?
  • Comment identifier un client à risque ?
  • Définir une limite de crédit
  • Ouverture et suivi d’un compte client
  • Retard de paiement et impayé
  • Relances préventives, relances, contentieux
  • Impact sur les états financiers de l’entreprise
  • Comment transformer les créances en cash
  • Les spécificités de l’export

Celle-ci sera suivie par un accompagnement individuel par un expert. Celui-ci réalisera le diagnostic du poste client et mettra en place des axes d’améliorations opérationnels.

Plus d’informations sur le programme Gestion du Poste Client.

Contact

Arnaud Lordet

Chef de Projet CGPME Aura

06.22.22.14.58

04.72.53.74.68

arnaud.lordet@cgpme-aura.fr