Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/SI PME : Ardèche le Goût témoigne !

24/07/2015 | Numérique

SI PME : Ardèche le Goût témoigne !

En 2013 le Centre du Développement Agroalimentaire (CDA) d’Ardèche a participé au programme SI PME e-Commerce. Marie-Pierre HILAIRE, Directrice du CDA, témoigne de son expérience.

 

Marie-Pierre HILAIRE - Directrice du CDA

Marie-Pierre HILAIRE – Directrice du CDA

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

Après plus de 15 ans d’existence, le CDA qui a pour vocation d’aider au développement des entreprises agroalimentaires ardéchoises a développé différents outils technologiques (site Internet, blog, annuaire, …) sans stratégie particulière.

Ces outils qui ont été réalisés et mis en place séparément, ont créé, au fil du temps, des problèmes de cohérence, d’image et de synergie entre eux.

« Le besoin de refondre l’ensemble dans une stratégie digitale était nécessaire afin de donner plus de visibilité à la structure. » – Marie-Pierre HILAIRE – Directrice du CDA

 

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

Quatre sites Internet ont été réalisés* après l’accompagnement, plus l’intégration d’un annuaire des prestataires agroalimentaire de l’Ardèche, le tout, dans une unité de charte graphique.

Les résultats obtenus sont avant tout qualitatifs avec l’obtention d’un meilleur taux de rebond dû à une meilleure expérience utilisateur, distinction des cibles « particulier et professionnel ». En interne, l’ensemble a été simplifié pour la gestion des publications avec un seul back-office (gain de temps, fluidité de l’information, meilleure organisation, etc.).

De plus, un partage avec le système Sitra de la région Rhône-Alpes a été mis en place avec la base de données du CDA pour une meilleure diffusion des informations.

 

Quels sont les « plus » de SI PME ?

La plus-value du programme a été l’expertise personnalisée (écoute des attentes, réponses précises, etc.) du consultant. La formation collective a permis d’échanger avec nos pairs sur les problématiques liées à la présence Web pour une entreprise et à la mise en place d’une stratégie digitale dans son organisation.

Il est à noter que la relation tri partie du programme (consultant – entreprise – relais) est un atout. Le relais, Cyb@rdèche, a sécurisé la relation avec le consultant, de par sa présence en début et durant l’accompagnement et s’appuyant sur une méthodologie éprouvée au niveau régional.

 

Logo d'Ardèche le goût

 

Centre du Développement Agroalimentaire (CDA)
Activité : promotion agroalimentaire de l’Ardèche
CA : entre 400 Keuros et 500 Keuros
Effectif : 5 salariés
Département : Ardèche

 

* Les sites créés après l’accompagnement :

actualités

actualités

Numérique PME : Témoignage OMELCOM

31/01/2018|Ambition PME, Numérique

Nom : OMELCOM Président : Christophe REVOT Activité : Équipements d’infrastructures « Voix-Données-Images »,  de réseaux multimédia, de matériels de raccordement et de câble pour les industries des télécommunications. CA : 4 M€ Effectif : 23 Département : Château Gaillard – Ain   Cyril CHIARO, responsable Qualité, RSE et Si témoigne de l’accompagnement que l’entreprise a bénéficié dans le cadre de […]  Lire la suite

Numérique PME : ATEMIA témoigne

11/01/2018|Ambition PME, Numérique

Nom : ATEMIA Activité : Conseil et maitrise d’œuvre de toute la chaine de valeur touristique CA : 700k euros HT Effectif : 12 Lieu : Saint Baldoph (73)   Créée en 2007, ATEMIA est une entreprise de conseils, de formations et de maitrise d’oeuvre. Elle accompagne d’autres entreprises dans leurs projets touristiques et événementiels. Pour faire face à […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage d’entreprise CIRLY

28/09/2017|Ambition PME, Numérique

– Nom : CIRLY – Activité : Fabrication de circuits imprimés – CA : 3 300 K€ – Effectif : 20 – Département : 69 Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? Notre activité, comme beaucoup d’autres aujourd’hui, doit relever le challenge de la digitalisation des services, des échanges et des process. Les chantiers […]  Lire la suite