Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Innovation PME : segmenter les clients par l’avantage de la valeur – Témoignage d’Azimut Monotoring

28/09/2015 | Innovation

Innovation PME : segmenter les clients par l’avantage de la valeur – Témoignage d’Azimut Monotoring

L’entreprise Azimut Monotoring est spécialisée dans l’apport de solutions connectées permettant de sécuriser les exploitations et de garantir les moindres impacts environnementaux et sanitaires pour les acteurs de la Smart City, du Smart Building, ou pour les industriels.
Avant de suivre Innovation PME, l’entreprise offrait ses services sur différents segments de clientèle adressés par métiers et typologie : collectivités, acteurs privés de la construction, gestionnaires d’activité… « Ceci présentait certes l’avantage d’offres dédiées, mais qui ont amené une distorsion sur les valeurs ajoutées des solutions proposées, se résumant souvent à des apports uniquement technologiques et limitant la protection commerciale de nos offres. » résume Didier Dufournet, dirigeant de la PME.
« Le travail effectué lors du programme Innovation PME® a consisté à établir une segmentation par perception de valeur, ce qui a conduit à des panels ciblés répondant au même « stimulus » de notre offre commerciale. »

Azimut Monotoring a ainsi repositionné ses offres en centrant ses promesses autour de ces nouveaux critères, ce qui a conduit à l’identification de 4 secteurs cibles, chaque secteur regroupant à la fois des acteurs privés, publics, et de tout type d’activité. En a découlé une organisation commerciale mieux adaptée, et une refonte de l’approche marketing associée.
Satisfait des résultats obtenus, le Dirigeant Didier Dufournet témoigne de son expérience et partage ses conseils :

 

Pour plus de vidéos sur le programme Innovation PME :

En savoir plus sur le programme Innovation PME

Contact : Sandra CHERITI – Thésame
sc@thesame-innovationcom – 04 56 41 24 42

actualités

actualités

SEMCO structure sa démarche d’innovation avec Innovation PME

25/08/2017|Ambition PME, Innovation

Si « L’innovation est dans l’ADN de SEMCO » depuis toujours, l’entreprise a choisi de suivre le programme « Innovation PME » pour structurer sa démarche d’innovation en faisant les bons choix de R&D. Après un premier témoignage alors que l’accompagnement était en cours (NORD ISERE ECONOMIE – juin 2017, page 18), Jean Pierre Pollini, président de Semco, partage […]  Lire la suite

Pratiques collaboratives Client-Fournisseurs : Nicomatic l’a fait avec ACF !

04/07/2017|Ambition PME, Innovation, Performance

Après plusieurs démarches de transformation interne (Lean Management puis Entreprise libérée), Nicomatic a souhaité franchir une étape supplémentaire en lançant une dynamique vers l’extérieur, i.e. : vers ses fournisseurs. Nous vous proposons ici de découvrir le retour d’expérience d’Anne Labiau, Responsable Achats Série chez Nicomatic et cheville ouvrière de cette démarche. Elle nous retrace l’historique de […]  Lire la suite

Quand les PME du Transport Routier innovent pour la planète

11/04/2017|Ambition PME, Innovation

Innover, est-ce possible pour une entreprise qui opère dans un secteur peu technologique, un secteur dit « traditionnel » ou pour une entreprise qui se considère avant tout comme une spécialiste des process ? Nous vous donnons ici quelques clés ainsi que le témoignage de MEGEVAND FRERES, une entreprise de transport que rien, a priori, ne destinait à […]  Lire la suite