Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Numérique PME : Témoignage de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

19/12/2016 | Numérique

Numérique PME : Témoignage de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

logo-miellerie

Présentation de la société :

  • Nom : MIELLERIE SAINT JOSEPH
  • Activité : production, conditionnement, fabrication alimentaire de produits de la ruche et dérivés : miel, pollen, gelée…
  • CA : 360 K euros en 2015
  • Effectif : 4 salariés
  • Localisation : Bren (26)

Programme suivi :

  • SI PME e-Commerce en 2015

 

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

Depuis 2007, la Miellerie Saint Joseph fait du e-Commerce au travers de son propre site Web. Après 8 ans d’existence et de pratique et suite à un courrier reçu sur le programme NUMERIQUE PME, Bruno CAMUS, responsable de l’entreprise, a souhaité participer au dispositif pour améliorer le référencement et le positionnement du site Internet de la Miellerie (http://www.miellerie-saint-joseph.com).

« Après 7 ans d’expérience de vente par correspondance (VPC), Bruno a pris conscience, au vu du développement des usages numériques dans la vie de tous les jours, de l’importance d’améliorer le référencement et le positionnement de notre site marchand, et ce, afin de mieux le positionner sur un certain nombre de produits essentiels à notre activité et très adaptés à la VPC.

 Dans ce cadre, nous avons souhaité être accompagnés dans le développement de notre offre sur Internet, via notre site marchand. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

 

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

Un nouveau site Web a vu le jour. Site Internet qui n’était pas prévu au départ.

« Effectivement, nous nous sommes très vite rendu compte de l’obsolescence de celui-ci : manque d’ergonomie (non responsive design), de fonctionnalités (compte client, panier…). 

 Aujourd’hui, la gestion de l’information est beaucoup plus aisée, tout comme la gestion des commandes au travers du back office du nouveau site Web. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

De plus, il est à noter que la page Facebook de la miellerie a été développée durant l’accompagnement avec le consultant. Elle est passée de 100 à 670 fans en quelques mois.

 

Quels sont les « plus » de SI PME ?

«  La plus-value du programme a été l’accompagnement du consultant (écoute des attentes, réponses précises…). L’expert, nous a permis de monter en compétences sur notre stratégie numérique et d’établir avec notre prestataire une meilleure relation.

 Quant à la formation collective, elle a permis d’échanger avec nos pairs sur les problématiques liées à la présence Web pour une entreprise et à la mise en place d’une stratégie digitale dans son organisation. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

 

Conseillerez-vous le programme SI PME e-Commerce autour de vous ?

« OUI, sans hésitation ». – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

gerand-miellerie

Bruno et Emmanuelle CAMUS – Gérant et Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

En savoir plus sur le programme Numérique PME

actualités

actualités

Focus : Le programme Numérique PME

01/09/2017|Ambition PME, Numérique

Zoom sur le programme Numérique PME et ses solutions pour vos accompagner dans votre projet numérique. Aujourd’hui, le système d’information est la moelle épinière et le système nerveux de votre entreprise. Avec le programme Numérique PME, nous répondons à vos besoins pour tous vos projets liés au numérique :  que ce soit pour développer votre activité, […]  Lire la suite

Digital Summ’r : La transformation numérique au cœur de votre entreprise

05/07/2017|Ambition PME, Numérique

Organisée par Digital League, le Digital Summ’R tiendra sa deuxième édition le 6 juillet prochain à Lyon. Fort de son succès en 2016 avec plus de 700 participants, le Digital Summ’R est une opportunité pour les professionnels d’échanger sur les meilleurs pratiques à adopter pour développer et consolider la croissance des entreprises du secteur numérique. […]  Lire la suite

Numerique PME Simulation : Lancement d’une nouvelle session de recrutement

04/07/2017|Ambition PME, Numérique

Toutes les grandes entreprises de mécanique, et nombre d’ETI, pratiquent systématiquement la simulation numérique. Leur motivation ? « Faire bon » du premier coup et surtout, améliorer sans cesse les performances de leurs produits. Aujourd’hui, grâce au financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les PME peuvent bénéficier à plein des atouts de la simulation numérique. Un […]  Lire la suite