Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Numérique PME : Témoignage de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

19/12/2016 | Numérique

Numérique PME : Témoignage de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

logo-miellerie

Présentation de la société :

  • Nom : MIELLERIE SAINT JOSEPH
  • Activité : production, conditionnement, fabrication alimentaire de produits de la ruche et dérivés : miel, pollen, gelée…
  • CA : 360 K euros en 2015
  • Effectif : 4 salariés
  • Localisation : Bren (26)

Programme suivi :

  • SI PME e-Commerce en 2015

 

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

Depuis 2007, la Miellerie Saint Joseph fait du e-Commerce au travers de son propre site Web. Après 8 ans d’existence et de pratique et suite à un courrier reçu sur le programme NUMERIQUE PME, Bruno CAMUS, responsable de l’entreprise, a souhaité participer au dispositif pour améliorer le référencement et le positionnement du site Internet de la Miellerie (http://www.miellerie-saint-joseph.com).

« Après 7 ans d’expérience de vente par correspondance (VPC), Bruno a pris conscience, au vu du développement des usages numériques dans la vie de tous les jours, de l’importance d’améliorer le référencement et le positionnement de notre site marchand, et ce, afin de mieux le positionner sur un certain nombre de produits essentiels à notre activité et très adaptés à la VPC.

 Dans ce cadre, nous avons souhaité être accompagnés dans le développement de notre offre sur Internet, via notre site marchand. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

 

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

Un nouveau site Web a vu le jour. Site Internet qui n’était pas prévu au départ.

« Effectivement, nous nous sommes très vite rendu compte de l’obsolescence de celui-ci : manque d’ergonomie (non responsive design), de fonctionnalités (compte client, panier…). 

 Aujourd’hui, la gestion de l’information est beaucoup plus aisée, tout comme la gestion des commandes au travers du back office du nouveau site Web. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

De plus, il est à noter que la page Facebook de la miellerie a été développée durant l’accompagnement avec le consultant. Elle est passée de 100 à 670 fans en quelques mois.

 

Quels sont les « plus » de SI PME ?

«  La plus-value du programme a été l’accompagnement du consultant (écoute des attentes, réponses précises…). L’expert, nous a permis de monter en compétences sur notre stratégie numérique et d’établir avec notre prestataire une meilleure relation.

 Quant à la formation collective, elle a permis d’échanger avec nos pairs sur les problématiques liées à la présence Web pour une entreprise et à la mise en place d’une stratégie digitale dans son organisation. » – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

 

Conseillerez-vous le programme SI PME e-Commerce autour de vous ?

« OUI, sans hésitation ». – Emmanuelle CAMUS – Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

gerand-miellerie

Bruno et Emmanuelle CAMUS – Gérant et Co-gérante de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

En savoir plus sur le programme Numérique PME

actualités

actualités

Numérique PME : Témoignage de l’entreprise HANDYSOIE

21/03/2017|Numérique

Présentation de la société : Nom : HANDYSOIE Activité : Atelier d’artisanat textile d’excellence CA : 710KEUR Effectif : 18 Département : 38 Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? HANDYSOIE entrait dans sa 5ème année d’existence. J’avais suivi à l’EM LYON un programme DIRIGER UNE ACTIVITE pour prendre le temps de construire la stratégie […]  Lire la suite

Journée régionale Ambition Industrie du Futur au Salon Industrie à Lyon

22/02/2017|Numérique, Performance, Ressources humaines

Fort de son succès en 2016, la journée régionale Ambition Industrie du Futur revient pour une seconde édition au Salon Industrie Lyon. Organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence Régionale, la journée régionale Ambition Industrie du Futur vous propose des conférences et tables rondes sur les différentes solutions technologiques existantes sur le marché et opérationnelles […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage de l’entreprise ARDELAINE

23/01/2017|Numérique

Présentation de la société : Nom : ARDELAINE Activité : Filière laine, de la tonte des moutons à la fabrication et à la vente de produits finis CA : 2 000 Keuros en 2015 Effectif : 40 ETP / 50 salariés Localisation : Saint Pierreville (07) Programme suivi : SI PME e-Commerce en 2015   Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la […]  Lire la suite