Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/SI PME : Témoignage de MDA Formance

25/09/2015 | Numérique

SI PME : Témoignage de MDA Formance

directrice MDA

Présentation de la société :

  • Nom : D.A. FORMANCE
  • Activité : centre de formation, conseil, GPEC…
  • CA : entre 250 Keuros et 300 Keuros
  • Effectif : 5 salariés
  • Département : Drôme

Programme suivi :

  • SI PME e-Commerce en 2014

 

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

En 2011, après avoir suivi un programme innovation avec la CCIT de la Drôme, M.D.A. FORMANCE a développé une application Web RH en mode SaaS. L’objectif a été d’apporter un service innovant pour les entreprises et la gestion de leur RH.

Suite à cette démarche M.D.A. FORMANCE a souhaité être accompagné pour améliorer sa stratégie digitale et devenir M.D.A. FORMANCE 2.0. L’évolution du marché de la formation de plus en plus impacté par les Technologies de l’Information et de la Communication (blended learning, MOOC, SPOOC…) ouvrent de nouvelles opportunités, mais remet en question les pratiques. L’entreprise a ressenti le besoin d’être guidée pour opérer ce changement et acquérir la culture digitale.

« Nous devons nous préparer à répondre aux générations ultras connectées et adapter notre offre. Le but est d’acquérir la culture digitale. Nous possédons déjà une solide culture informatique, mais nous voulons aller plus vite sur la partie marketing et stratégie digitale pour ensuite développer notre offre en formation à distance. » – Marie-Dominique CATHERIN – Directrice de M.D.A. FORMANCE

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

Notre ancien site ne répondait plus aux standards d’Internet et ne nous apportait pas assez de retour. Grâce aux conseils de Laurence MAGAUD, consultante en Webmarketing, nous avons réalisé un travail de  fond pour le moderniser et le rendre performant*.

En parallèle, nous voulions exister et communiquer sur les réseaux sociaux, mais nous nous demandions par quel bout commencer. Notre objectif était d’augmenter notre visibilité et les contacts qualifiés.

Pour cela, nous avons constitué un groupe projet avec des membres de l’équipe de M.D.A. FORMANCE, Laurence MAGAUD et notre agence WEB.

Aujourd’hui, nous avons un site « responsive design » performant, attractif et nos demandes de contacts ont plus que triplé. Nos profils et pages Facebook et Linkedin existent et commencent à vivre, nous pouvons encore mieux faire, mais le processus est lancé et la culture digitale est maintenant ancrée dans les modes de fonctionnement de M.D.A. FORMANCE.

Quels sont les « plus » de SI PME ?

– Un programme complet, un accompagnement individualisé à un budget plus que accessible pour des TPE/PME comme la notre.

– La mise en relation avec des professionnels expérimentés.

– La réflexion collective et l’enrichissement des rencontres entre entreprises.

– Et Fréderic SIMONNET de Cyb@rdèche, très engagé et passionné, qui assure un suivi post accompagnement dans le temps, apportant les conseils précieux pour avancer toujours plus loin.

Conseillerez-vous le programme SI PME e-Commerce autour de vous ?

Sans hésitation.

 

* Nouveau site Internet de M.D.A. FORMANCE sur www.mdaformance.com

actualités

actualités

Ambition Industrie du Futur : J-8 avant la clôture des candidatures !

03/01/2017|Innovation, Numérique

PME et ETI d’Auvergne-Rhône-Alpes : vous souhaitez implémenter des solutions industrielles du futur ? Vous avez un projet de modernisation de votre site de production ? Participez au programme Ambition Industrie du Futur de la Région Auvergne Rhône-Alpes ! En novembre dernier, la Région Auvergne Rhône-Alpes a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dans le cadre du programme […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage de la MIELLERIE SAINT JOSEPH

19/12/2016|Numérique

Présentation de la société : Nom : MIELLERIE SAINT JOSEPH Activité : production, conditionnement, fabrication alimentaire de produits de la ruche et dérivés : miel, pollen, gelée… CA : 360 K euros en 2015 Effectif : 4 salariés Localisation : Bren (26) Programme suivi : SI PME e-Commerce en 2015   Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ? Depuis 2007, la Miellerie […]  Lire la suite

Numérique PME : Témoignage de la société Endurabois

24/11/2016|Numérique

Nom : ENDURABOIS (HORSE STOP) Activité : Leader français de l’équipement équestre CA : 5 M€ Effectif : 15 personnes Localisation : Ambonil (26) Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?  En 2016, dans une démarche de progrès au sein du plan PME de la Région Auvergne-Rhône-Alpes après avoir participé aux actions commerciale et finance, ENDURABOIS a souhaité bénéficier des […]  Lire la suite