Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Levée de fond : Nouveau groupe de travail avec LyonBiopôle

05/11/2015 | Finances

Levée de fond : Nouveau groupe de travail avec LyonBiopôle

Dans le cadre d’Ambition PME de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes s’est associé au pôle de compétitivité Lyonbiopôle pour proposer aux entreprises innovantes dans le secteur de la santé une formation dédiée à la levée de fonds, avec l’objectif de renforcer les fonds propres de l’entreprise pour financer son projet de développement, accéder aux différentes sources de financement en région et au-delà, valoriser l’entreprise auprès de ses partenaires bancaires et financiers, et appréhender dans les meilleures conditions l’écosystème de la levée de fonds.

Composée de 8 entreprises issues des biotechs, des medtechs proposant des produits ou des services innovant en santé, la session labellisée par LyonBiopole a débuté en septembre dernier et se clôturera début décembre 2015, avec en ligne de mire la « Journée Investissements Privés » du 4 décembre 2015 dédiée à la rencontre entre investisseurs et créateurs et dirigeants de jeunes entreprises innovantes en santé.

Le programme et le contenu de cette session Levée de fonds « LyonBiopôle » ont été adaptés aux spécificités des entreprises de la santé et aux attentes des investisseurs dans ce secteur d’activité, avec notamment des intervenants spécialisés « santé ».

L’action d’accompagnement « Levée de fonds », dont l’ingénierie a été réalisée en collaboration avec l’Agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes, est pilotée par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par le Conseil Régional et par les principaux acteurs du financement en Rhône-Alpes.

Elle permet aux PME de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour s’équiper des outils d’ingénierie financière requis et faciliter leur accès aux différentes sources de financement, en fonction de leur projet et de leur besoin de financement. Plus de 70 startups, TPE et PME à la recherche de financements privés ont participé à ce programme depuis sa création en mai 2014. Une sur deux est entrée ou va entrer dans un processus d’ouverture de capital avec la perspective de nouveaux financements compris entre 250.000 € et 4 millions €.

 

 

actualités

actualités

Focus : Levée de fonds

04/10/2017|Ambition PME, Finances

Chaque mois, découvrez un programme d’Ambition PME.  Ce mois-ci zoom sur Levée de fonds ! La promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement au développement des entreprises constituent des enjeux clés pour l’attractivité de notre territoire, avec des conséquences majeures pour la croissance et l’emploi. Nombreux sont les témoignages, observations et études qui mettent en évidence les […]  Lire la suite

Levée de fonds : Témoignage de l’entreprise Finoptim

02/02/2017|Finances

Créée en 2013 par Baptiste Ploquin et David Lépiney, Finoptim est une entreprise spécialisée dans l’insert-ouvert de cheminée. Elle propose aux particuliers une gamme de produits innovants pour rénover les foyers de cheminées ouverts sans pour autant devoir faire des aménagements. Après deux ans de recherche et développement, Finoptim a créé un insert-ouvert avec trois […]  Lire la suite

Levée de fonds : 150 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes mieux armées pour financer leur croissance

22/12/2016|Finances

Communiqué de presse Lyon, le 15 décembre 2016 – La Région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà accompagné plus de 150 Start-up, TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d‘Ambition PME « Levée de fonds » mis en oeuvre par le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes. Grâce à ce programme d’accompagnement sur-mesure articulé autour de formation collective et de conseil […]  Lire la suite