Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Levée de fond : Nouveau groupe de travail avec LyonBiopôle

05/11/2015 | Finances

Levée de fond : Nouveau groupe de travail avec LyonBiopôle

Dans le cadre du Plan PME de la Région Rhône Alpes, le MEDEF Rhône-Alpes s’est associé au pôle de compétitivité Lyonbiopôle pour proposer aux entreprises innovantes dans le secteur de la santé une formation dédiée à la levée de fonds, avec l’objectif de renforcer les fonds propres de l’entreprise pour financer son projet de développement, accéder aux différentes sources de financement en région et au-delà, valoriser l’entreprise auprès de ses partenaires bancaires et financiers, et appréhender dans les meilleures conditions l’écosystème de la levée de fonds.

Composée de 8 entreprises issues des biotechs, des medtechs proposant des produits ou des services innovant en santé, la session labellisée par LyonBiopole a débuté en septembre dernier et se clôturera début décembre 2015, avec en ligne de mire la « Journée Investissements Privés » du 4 décembre 2015 dédiée à la rencontre entre investisseurs et créateurs et dirigeants de jeunes entreprises innovantes en santé.

Le programme et le contenu de cette session Levée de fonds « LyonBiopôle » ont été adaptés aux spécificités des entreprises de la santé et aux attentes des investisseurs dans ce secteur d’activité, avec notamment des intervenants spécialisés « santé ».

L’action d’accompagnement « Levée de fonds », dont l’ingénierie a été réalisée en collaboration avec l’ARDI Rhône Alpes, est pilotée par le MEDEF Rhône-Alpes et soutenu par le Conseil Régional et par les principaux acteurs du financement en Rhône-Alpes.

Elle permet aux PME de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour s’équiper des outils d’ingénierie financière requis et faciliter leur accès aux différentes sources de financement, en fonction de leur projet et de leur besoin de financement. Plus de 70 startups, TPE et PME à la recherche de financements privés ont participé à ce programme depuis sa création en mai 2014. Une sur deux est entrée ou va entrer dans un processus d’ouverture de capital avec la perspective de nouveaux financements compris entre 250.000 € et 4 millions €.

 

 

actualités

actualités

Levée de fonds : 150 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes mieux armées pour financer leur croissance

22/12/2016|Finances

Communiqué de presse Lyon, le 15 décembre 2016 – La Région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà accompagné plus de 150 Start-up, TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Plan PME « Levée de fonds » mis en oeuvre par le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes. Grâce à ce programme d’accompagnement sur-mesure articulé autour de formation collective et de […]  Lire la suite

Levée de fonds : témoignage de l’entreprise DOM’INNOV

01/12/2016|Finances

Créée en 2012 par Joël Ménard, DOM’INNOV est une entreprise spécialisée dans la construction modulaire. Cette jeune start-up a mis au point un nouveau matériau de construction : le Blokiwood. Le Blokiwood est un système innovant permettant de construire de façon simple et rapide des bâtiments à très haute performance énergétique. À mi-chemin entre le bloc […]  Lire la suite

Focus n°17 : De nouvelles offres pour le programme Finance PME

28/11/2016|Finances

Ce mois-ci, le Plan PME enrichi son programme Finance PME avec deux nouveaux dispositifs pour améliorer le pilotage financier de vos activités. Business plan Vous cherchez à être accompagné(e) pour la réalisation d’un business plan ? Participer à une session de deux jours de formation collective  pour mieux comprendre les mécanismes essentiels de la construction d’un business […]  Lire la suite