Facebook Twitter partagez sur Google + partagez sur Linkedin partagez sur Viadeo Email

Accueil/Actualités/Focus n°17 : De nouvelles offres pour le programme Finance PME

28/11/2016 | Finances

Focus n°17 : De nouvelles offres pour le programme Finance PME

Ce mois-ci, Ambition PME enrichi son programme Finance PME avec deux nouveaux dispositifs pour améliorer le pilotage financier de vos activités.

Business plan

Vous cherchez à être accompagné(e) pour la réalisation d’un business plan ?

Participer à une session de deux jours de formation collective  pour mieux comprendre les mécanismes essentiels de la construction d’un business plan et bénéficier d’un accompagnement individuel personnalisé grâce à l’intervention d’un consultant professionnel dans votre entreprise.

Jour 1 : Maîtriser la logique et les contraintes financières d’un business plan

Jour 2 : Analyser les composantes du risque d’un projet

Consulter la page du programme pour en savoir plus et connaître les conditions financières.

Gestion du Poste Client

Vous souhaitez améliorer votre trésorerie et vos résultats ? Réduire les impayés ? Mieux identifier les clients à risque ? Mettre en place une politique de « crédits clients » ? …

Avec le programme Gestion du Poste Client, bénéficier d’une journée de formation collective et deux demi-journées d’accompagnement individuel avec un consultant spécialisé dans votre entreprise pour acquérir de nouvelles clés de gestion de votre entreprise.

Professionnaliser la gestion du poste client permet aux entreprises d’augmenter de 5 à 10% leurs résultats nets.

Consultez la page du programme pour en savoir plus et connaître les conditions financières.

 

actualités

actualités

Focus : Levée de fonds

04/10/2017|Ambition PME, Finances

Chaque mois, découvrez un programme d’Ambition PME.  Ce mois-ci zoom sur Levée de fonds ! La promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement au développement des entreprises constituent des enjeux clés pour l’attractivité de notre territoire, avec des conséquences majeures pour la croissance et l’emploi. Nombreux sont les témoignages, observations et études qui mettent en évidence les […]  Lire la suite

Levée de fonds : Témoignage de l’entreprise Finoptim

02/02/2017|Finances

Créée en 2013 par Baptiste Ploquin et David Lépiney, Finoptim est une entreprise spécialisée dans l’insert-ouvert de cheminée. Elle propose aux particuliers une gamme de produits innovants pour rénover les foyers de cheminées ouverts sans pour autant devoir faire des aménagements. Après deux ans de recherche et développement, Finoptim a créé un insert-ouvert avec trois […]  Lire la suite

Levée de fonds : 150 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes mieux armées pour financer leur croissance

22/12/2016|Finances

Communiqué de presse Lyon, le 15 décembre 2016 – La Région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà accompagné plus de 150 Start-up, TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d‘Ambition PME « Levée de fonds » mis en oeuvre par le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes. Grâce à ce programme d’accompagnement sur-mesure articulé autour de formation collective et de conseil […]  Lire la suite